Ecole de Cornol Camp de ski 2011
La Fouly ( Val Ferret - Valais )

Télécharger en PDF

Du 28 février au 4 mars 2011

Départ

Lundi matin 28 février 2011 à 7 h 30; rendez-vous à 7 h 10 dans la cour, veuillez s'il vous plaît laisser un passage pour le parcage du car.

Vendredi soir 4 mars, vers 20 h 30, devant le local des pompiers, vis-à-vis de la déchetterie

Déplacement

En car ( Hertzeisen )

Cheffe du camp

Carine Theubet

Maîtresses et maître au camp

Claire Sanglard-Vallat, Carine Martin ou Valérie Lepori, Yves Sanglard

Cuisiniers

Laurence Staub, Jean-Marie Badet et Emmanuel Muhlethaler

Monitrices et moniteurs

Laure Bassin, Dominique Courbat, Stéphanie Maître, Camille Heimberg, Patrice Jacquemai, Jérémy Michel, Gabriel Schenk, Mike Wahli

Responsables des petits (et grands) bobos

Claire Sanglard-Vallat

Adresse et téléphone

Maison de vacances « Le Dolent »,1944 La Fouly

027 783 17 66 (téléphone à monnaie)http://www.dolent.ch

Téléphone portable

Suite à des usages abusifs et inappropriés des téléphones portables (messages envoyés à tout moment, informations erronées ), nous avons décidé de les interdire, comme l'année passée, durant tout le camp. Nous vous rappelons qu'un téléphone fixe est disponible pour les enfants et que les parents peuvent appeler uniquement en cas de nécessité.

Actuellement, plusieurs écoles sont arrivées au même règlement.

Aucune nouvelle de la part de votre, vos enfant(s) est donc la preuve que tout se passe bien. Les nombreux souvenirs vous seront contés à leur retour.

Equipements et bagages

Les enfants devront déjà être habillés pour le ski au départ, mais sans les souliers. Chaque bagage doit être muni d’une étiquette portant le nom de son propriétaire ( skis, chaussures de ski, sacs, valises, etc. ). Les sacs à dos sont à privilégier. Les skis et les bâtons doivent être attachés ensemble, les souliers ne doivent pas être fixés aux skis.

Affaires à prendre

Skis avec lanières, avec fixations préalablement réglées, carres aiguisées, chaussures de ski, casque obligatoire, bâtons, gants, pantalon et veste de ski, sous-vêtements et pulls chauds, bonnet, lunettes de soleil ou de ski, crème solaire, protection pour les lèvres, vêtements de rechange, chaussures d’intérieur ( savates ), pyjama ou training, linge de douche, nécessaire de toilette, sac de couchage obligatoire + un drap housse pour protéger le matelas + taie d’oreiller +2 cintres avec nom et prénom étiqueté. Il est très conseillé de marquer les vêtements des enfants et de faire les bagages avec eux.

Pharmacie

Une petite pharmacie est prévue. Les enfants souffrant du mal du voyage prendront leurs médicaments pour l’aller et le retour. Les parents des enfants qui souffriraient d’une affection quelconque ou qui suivraient un traitement spécial sont priés de prendre contact avec Claire Sanglard la semaine avant le camp.

Il va de soit qu'un enfant malade ou fiévreux ne part pas en camp de ski étant donné les risques de contagion. Il en va de même pour un enfant blessé.

Repas du lundi midi, autres repas

Chaque enfant doit prendre son pique-nique avec lui pour le lundi midi.

Tout régime alimentaire particulier est à signaler à la cheffe de camp.

Nourriture gourmande

Les parents qui en ont le temps et l’envie peuvent faire un cake ou un gâteau pour la semaine. Les enfants sont également disposés à manger toutes les confitures “maison” qui encombrent les caves ! A déposer lundi matin au départ auprès des cuisiniers.

Argent de poche

Inutile d’emporter une grande somme, tout est compris dans le prix du camp ( repas, boisson, goûter, etc. ) Les maîtres déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol, y compris pour effets personnels.

Occupations

Les enfants peuvent prendre avec eux des jeux de société, des lectures, etc. Le camp de ski est une occasion unique de partage et de convivialité. Il va de soit que les jeux tels que gameboy, lecteur DVD et autres sortes ne sont pas invités.

Site internet de l’école

Quelques photos seront probablement déposées sur le site de l'école durant le camp.

Règlement

En cas d’indiscipline, de maladie et d'accident des enfants durant le camp, les parents seront tenus de venir les rechercher.

Les parents doivent pouvoir être contactés pendant la durée du camp.

Nous annexons également le règlement détaillé du camp.

En espérant que la neige et le soleil soient au rendez-vous, nous souhaitons que chaque participant passe un camp agréable et profite pleinement de cette semaine à la montagne.

Les organisateurs