HORAIRES 2018-2019
Le 30.5.2018 | Vincent Eyen

Les horaires 2018-2019 sont à consulter sur ce site dès le vendredi 20 juillet 2018 sous "Ecole" et "horaires des classes"

Bien que deux classes secondaires aient été ouvertes en 1904 et qu’elles aient été tenues dans divers immeubles du village, c’est bien en 1961 que l’ancien bâtiment scolaire fut inauguré ; celui-ci, rapidement trop exigu, se voit relié par une passerelle à un nouveau complexe fort spacieux inauguré dans la liesse en 1995. Diverses classes, une aula, une salle d’informatique, une bibliothèque, une salle des maîtres et plusieurs locaux garantissent un confort, un espace et un cadre fort propices à l’étude et à l’épanouissement de chacun. La proximité de la nature va également dans ce sens.

Notre école accueille actuellement environ 120 élèves qui proviennent des communes des Bois (Les Bois, Le Boéchet, Le Bois-Français, Biaufond, Les Prailats, Le Cerneux-Godat, Le Cerneux-au-Maire, La Large Journée…) et du Noirmont (Le Noirmont, Le Peu-Péquignot, Les Barrières, Sous-le-Terreau, Sous-les-Craux, La Goule…) et qui sont répartis en 6 classes (3 modules de 2 classes d’environ 20 élèves). Une quinzaine d’enseignants travaillent dans l’établissement.