HORAIRES 2018-2019
Le 30.5.2018 | Vincent Eyen

Les horaires 2018-2019 sont à consulter sur ce site dès le vendredi 20 juillet 2018 sous "Ecole" et "horaires des classes"

• Venez découvrir un magnifique texte de slam réalisé par des élèves de 9e ICI
  • Voici quelques travaux de 712 réalisés en cours d'informatique en 11-12; montages son avec audacity no 1 et keynote no1
  • Magnifiques présentations d'élèves de français 8A sur des créatures fantastiques: no1, no2, no3, no4, no5
  • Voici quelques magnifiques créations, jugez-en par vous-mêmes... no1, no2, no3, no4, no5, no6, no7, no8, no9, no10, no11

• Dans le cadre des actions menées à Noël, la classe 7A  a réalisé des textes de Noël; ces récits magnifiquement composés ont constitué quelques-uns des "cadeaux" offerts à diverses personnes de nos villages. Prenez connaissance des quelques histoires que certains élèves ont accepté de voir en ligne.

Bonne lecture et bonne évasion à vous!

S'ajoute à ces merveilleux contes un magnifique texte composé par 2 filles de Français 9B: nous souhaitons d'ores et déjà que cette aventure vous transporte au plus loin dans une atmosphère des plus singulières...

•  Notre collège se montre très actif et très soucieux de la santé de ses élèves; dans cette optique, il fait partie depuis 1 année du RSES (Réseau suisse des écoles en santé) et compte plusieurs groupes de travail associant la Commission d'école, l'APE, les élèves, les parents et les enseignants. Notre convention (en ligne sur ce site) est très explicite. Nous avons décidé en cette fin d'année scolaire, et pour faire écho aux activités de Noël 07, d'organiser des journées bien-être que nous avons souhaité voir initiées par une soirée conférence animée par Mme Beutler le 13 mai 08 sur le thème de l'adolescence et son mal-être avec un poit particulier sur la prévention suicide; l'aspect prévention nous intéressait par cette animation menée par la  directrice de l'UHPA à Moutier. La semaine suivante sont organiséesdes journées bien-être. L'activité globale se termine le 7 juin 08, jour de l'ouverture de l'euro 08, par une grande manifestation footballistique (tournoi mélangeant parents et élèves) suivie de la projection sur grand écran de la rencontre Suisse-Tchéquie puis d'une grillade si le temps le permet.